PREMIÈRE PARTIE : Analyse et conception (suite 2)

nombre- cycle = {2} : Entier

nombre- niveau- cycle & {2, 3} : Entier

nombre- crédit- semestre = {30}: Entier

%TP = {20} : Réel

%CC = {30} : Réel

%exam & {50, 70} : Réel

note- requise = {10} : Réel

nombre- semestre- niveau = {3} : Entier

note- acceptable- dans- UE = {7} : Entier

%admission- niveau- sup  = {70} : Réel

%fin- cycle = {100} : Réel

 

 

état_ enseignant : Etat_ enseignant  

état_ Chef : Etat_ Chef  

état_ interface_ entrée : Etat_ interface_ entrée 

état_ interface_ sortie : Etat_ interface_ sortie

état_ interface_ sortie_ imprimée : Etat_ interface_ sortie_ imprimée 

état_ UT : Etat_ UT

 

école : Ecole

département : Département

cycle : Cycle

semestre : Semestre

niveau : Niveau

nom : Nom

prénom : Prénom

matricule : Matricule

crédit : Crédit

 cc: CC

examen_ final : Examen_ final

 tp: TP

entier : Entier

intitulé : Intitulé

Code : Code

décision : Décision = {validé, non- validé}

moyenne : Moyenne

bool : Booléen

date : Date

info : Information

signature : Signature

imprimé : Imprimé

matière : Matière

étudiant : Etudiant

étudiants : Etudiants

liste_ étudiants : Liste_ étudiants 

étudiants_ département : Etudiants_ département

entête : Entête

ue : UE

unité_ enseignement : Unité_ enseignement

ues : UEs

enseignement_ semestre : Enseignement_ semestre

enseignement : Enseignement

note_ évaluation : Note_ évaluation

note_ finale_  matière : Note_ finale_  matière

moyenne : Moyenne_UE

notes_ UE : Notes_ UE

notes_ UE_ semestriel : Notes_ UE_ semestriel

Notes_ étudiant_ semestre : Notes_ étudiant_ semestre

note_ niveau : Note_ niveau

notes_ étudiant_ niveau : Notes_ étudiant_ niveau

pv_ matière : Pv_ matière

procès_ verbal_ UE : Procès_ verbal_ UE

procès_ verbal_ semestriel : Procès_ verbal_ semestriel

procès_ verbal_ niveau : Procès_ verbal_ niveau

crédit_ matière : Crédit_ matière

crédits_ matières : Crédits_ matières

récapitulatif_ crédit_ UE : Récapitulatif_ crédit_ UE

récapitulatif_ crédits_ UEs : Récapitulatif_ crédits_ UEs

récapitulatif_ crédit_ semestriel : Récapitulatif_ crédit_ semestriel

récapitulatif_ crédits_ semestriels : Récapitulatif_ crédits_ semestriels

récapitulatif_ crédit_ niveau : Récapitulatif_ crédit_ niveau

récapitulatif_ crédit_ étudiant : Récapitulatif_ crédit_ étudiant

 

OPÉRATIONS DE L’ENSEIGNANT

 

DÉFINITION

L’opération entrer- info permet à l’enseignant d’entrer des données ou de les modifier, à partir de l’interface d’entrée, qui seront stockées dans la mémoire de l’unité de traitement.

 

SPÉCIFICATION COMPLÈTE DETAILLEE

Procédure entrer- info: Information         Nil

Entrée

Contraintes sur les données : Disposer des informations

Etat du processeur : {état_ interface_ entrée = occupée, état_ enseignant  = en- introduction, état_ UT= au- repos}

Sortie   

Contraintes sur les données : aucunes

Etat du processeur : {état_ interface_  entrée = libre, état_ UT = en- traitement, état_ enseignant  = en- attente}

 

Procédure entrer- info (variables info : Information, état_ enseignant : Etat_ enseignant,  état_ UT : Etat_ UT, état_ interface_ entrée : Etat_ interface_ entrée)

 

 

 

DÉFINITION

L’opération consulter- info permet à l’enseignant de consulter les informations qui sont déjà enregistrées dans l’UT. Il pourra ainsi entrer en possession des informations dont il a besoin.

 

 SPÉCIFICATION COMPLÈTE DETAILLEE

Procédure consulter- info:   Nil        Information

Entrée

Contraintes sur les données : aucunes

Etat du processeur : {état_ interface_ entrée = occupée, état_ enseignant  = en- attente, état_ UT= en- transmission}

Sortie   

Contraintes sur les données : Récupération des informations

Etat du processeur : {état_ interface_  entrée = libre, état_ UT = en- traitement, état_ enseignant  = désintéressé}

 

Procédure consulter - info (variables info : Information, état_ enseignant : Etat_ enseignant,  état_ UT : Etat_ UT, état_ interface_ entrée : Etat_ interface_ entrée)

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