PREMIÈRE PARTIE : Analyse et conception (suite 2)
nombre- cycle = {2} : Entier
nombre- niveau- cycle & {2, 3} : Entier
nombre- crédit- semestre = {30}: Entier
%TP = {20} : Réel
%CC = {30} : Réel
%exam & {50, 70} : Réel
note- requise = {10} : Réel
nombre- semestre- niveau = {3} : Entier
note- acceptable- dans- UE = {7} : Entier
%admission- niveau- sup = {70} : Réel
%fin- cycle = {100} : Réel
état_ enseignant : Etat_ enseignant
état_ Chef : Etat_ Chef
état_ interface_ entrée : Etat_ interface_ entrée
état_ interface_ sortie : Etat_ interface_ sortie
état_ interface_ sortie_ imprimée : Etat_ interface_ sortie_ imprimée
état_ UT : Etat_ UT
école : Ecole
département : Département
cycle : Cycle
semestre : Semestre
niveau : Niveau
nom : Nom
prénom : Prénom
matricule : Matricule
crédit : Crédit
cc: CC
examen_ final : Examen_ final
tp: TP
entier : Entier
intitulé : Intitulé
Code : Code
décision : Décision = {validé, non- validé}
moyenne : Moyenne
bool : Booléen
date : Date
info : Information
signature : Signature
imprimé : Imprimé
matière : Matière
étudiant : Etudiant
étudiants : Etudiants
liste_ étudiants : Liste_ étudiants
étudiants_ département : Etudiants_ département
entête : Entête
ue : UE
unité_ enseignement : Unité_ enseignement
ues : UEs
enseignement_ semestre : Enseignement_ semestre
enseignement : Enseignement
note_ évaluation : Note_ évaluation
note_ finale_ matière : Note_ finale_ matière
moyenne : Moyenne_UE
notes_ UE : Notes_ UE
notes_ UE_ semestriel : Notes_ UE_ semestriel
Notes_ étudiant_ semestre : Notes_ étudiant_ semestre
note_ niveau : Note_ niveau
notes_ étudiant_ niveau : Notes_ étudiant_ niveau
pv_ matière : Pv_ matière
procès_ verbal_ UE : Procès_ verbal_ UE
procès_ verbal_ semestriel : Procès_ verbal_ semestriel
procès_ verbal_ niveau : Procès_ verbal_ niveau
crédit_ matière : Crédit_ matière
crédits_ matières : Crédits_ matières
récapitulatif_ crédit_ UE : Récapitulatif_ crédit_ UE
récapitulatif_ crédits_ UEs : Récapitulatif_ crédits_ UEs
récapitulatif_ crédit_ semestriel : Récapitulatif_ crédit_ semestriel
récapitulatif_ crédits_ semestriels : Récapitulatif_ crédits_ semestriels
récapitulatif_ crédit_ niveau : Récapitulatif_ crédit_ niveau
récapitulatif_ crédit_ étudiant : Récapitulatif_ crédit_ étudiant
OPÉRATIONS DE L’ENSEIGNANT
DÉFINITION
L’opération entrer- info permet à l’enseignant d’entrer des données ou de les modifier, à partir de l’interface d’entrée, qui seront stockées dans la mémoire de l’unité de traitement.
SPÉCIFICATION COMPLÈTE DETAILLEE
Procédure entrer- info: Information Nil
Entrée
Contraintes sur les données : Disposer des informations
Etat du processeur : {état_ interface_ entrée = occupée, état_ enseignant = en- introduction, état_ UT= au- repos}
Sortie
Contraintes sur les données : aucunes
Etat du processeur : {état_ interface_ entrée = libre, état_ UT = en- traitement, état_ enseignant = en- attente}
Procédure entrer- info (variables info : Information, état_ enseignant : Etat_ enseignant, état_ UT : Etat_ UT, état_ interface_ entrée : Etat_ interface_ entrée)
DÉFINITION
L’opération consulter- info permet à l’enseignant de consulter les informations qui sont déjà enregistrées dans l’UT. Il pourra ainsi entrer en possession des informations dont il a besoin.
SPÉCIFICATION COMPLÈTE DETAILLEE
Procédure consulter- info: Nil Information
Entrée
Contraintes sur les données : aucunes
Etat du processeur : {état_ interface_ entrée = occupée, état_ enseignant = en- attente, état_ UT= en- transmission}
Sortie
Contraintes sur les données : Récupération des informations
Etat du processeur : {état_ interface_ entrée = libre, état_ UT = en- traitement, état_ enseignant = désintéressé}
Procédure consulter - info (variables info : Information, état_ enseignant : Etat_ enseignant, état_ UT : Etat_ UT, état_ interface_ entrée : Etat_ interface_ entrée)